Circulaires

Le carême

Février 2013 Primaire/Collège/Lycée LE CARÊME : LE TEMPS DES SERVITEURS « Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux » “Mère Térésa” A toute la communauté de Provence, Le mercredi 13 février, les chrétiens de toutes origines, de toutes les communautés du monde seront invités, ensemble, à se mettre à l’école du Christ, Maître et Serviteur. Revêtir l’habit de service, devenir serviteur du plus faible, du plus petit, ou tout simplement de celui qui a besoin de notre (...)

Lettre de l’Avent 2012

« Va ! Illumine le cœur du monde » Rassemblement LOYOLA XXI L’Avent commence dimanche : la préparation du marché de Noël, les vitrines des magasins, les décorations des rues nous rappellent la proximité de Noël. Nos maisons également prennent un air de fête. N’oublions pas, au milieu de ce joyeux remue-ménage, de parer nos cœurs pour accueillir le mystère de Noël. Ensemble, entrons en Avent, entrons en attente. Que la lumière de Noël vienne éclairer, bouleverser notre manière de vivre ! Qu’à la suite de (...)

Le Marché de Noël de Provence

Dans tous les magasins, Noël se prépare, décoration, cadeaux tout est prêt. Mais attention ! Ne vous précipitez pas trop vite car cette année l’école de Provence vous propose un Marche de Noël où vous pourrez choisir parmi 30 stands et plus pour acheter vos cadeaux de Noël Vendredi 7 décembre de 14h30 à 20h00 Samedi 8 décembre de 9h30 à 18h00 Objets déco pour la maison : lampes, pochettes, coussins, linge de maison, vaisselle, tableaux, cartonnages… Librairie : livres d’occasion, livres neufs, BD, (...)

Où cours-tu ? Propositions pour vivre le temps du Carême

Primaire - Collège- Lycée « Où cours-tu ? » « Partout où des mains se joignent et se rejoignent continue la plus vieille histoire de la nature et de l’humanité, la saga de la SOLIDARITE » Christiane Singer Il est difficile au milieu du brouhaha de notre société qui a le vide et le silence en horreur d’entendre la petite phrase qui, à elle seule, peut faire basculer une vie : « Où cours-tu ? ». Si au contraire nous faisions halte… si nous prenions le temps de nous poser, d’ouvrir nos cœurs et (...)

SECONDE - AUTOUR DU MONT BLANC

A plusieurs reprises nous avons évoqué un projet pour la fin de l’année scolaire, c’était un rêve, une idée un peu irréaliste devenue progressivement le projet d’une grande aventure collective pour la division des secondes du 4 au 8 Juin 2011. « Autour du Mont blanc » Même si il est trop tôt pour vous proposer les détails de l’organisation, je profite de cette fin d’année pour vos exposer les enjeux et détails déjà précis de notre projet. Nos ambitions se veulent formatrices à court terme et visent des (...)

Lettre de l’Avent

Ecole/Collège/Lycée Novembre 2011 « Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie l’âme, mais de sentir et goûter les choses intérieurement » Saint Ignace de Loyola, fondateur des jésuites. En ce temps de l’Avent, nous pourrons accueillir un nouvel hôte dans notre crèche familiale : le santon Ignace qui, une main sur son cœur en prière et l’autre tendue pour envoyer en mission, nous invite à servir Jésus et les hommes. La crèche est une tradition toute simple et bien vivante dans notre belle Provence. (...)

Rencontres parents/professeurs

La rencontre parents / professeurs aura lieu dans les locaux du collège. pour les 3° le jeudi 20 octobre à partir de 17h pour les 4° le vendredi 21 octobre à partir de 17h dans les locaux du collège. Essayons chacun par un effort de brièveté de réduire le temps d’attente de tous. Vous trouverez le plan de répartition des professeurs à la porterie. Mme M. Botherel

Lancement de l’année pastorale 2011 2012

Catéchistes, Animateurs, Enseignants, Pères, Vous le savez, notre projet de pastorale de Provence concerne toute la communauté éducative. « La pastorale intègre la catéchèse, l’aumônerie, la FH, le PAS sans pour autant se limiter à ces domaines, car toute action revêt une dimension pastorale. Elle permet à chacun l’expérience du don reçu. » Après le joyeux remue-ménage de la rentrée scolaire, synonyme de retrouvailles chaleureuses, mais aussi de (...)