illustration
Ecole de Provence
illustration

A l’occasion de la rentrée :Voeux de Mgr Pontier

Mgr Pontier au cours d’un interview avec Dominique Paquier-Galliard a exprimé ses voeux pour la rentrée

Quels sont vos vœux pour la rentrée ?
C’est le temps de la reprise pastorale, des projets, de la prise de responsabilités dans la vie professionnelle et associative, le temps où, avec d’autres, on essaie de se remettre à la tâche de l’évangélisation. Je souhaite aussi que beaucoup reprennent en main le dossier des 25-40 ans, dans les communautés chrétiennes, les mouvements et les services.

J’espère que chacun, au retour des vacances, aura repéré comment améliorer un rythme de vie plus humain, laissant place à un rapport régulier à la Parole de Dieu, à la prière et à un engagement en direction des plus pauvres.

Et n’oublions pas, en ce début septembre, la reprise scolaire qui marque la vie des familles. Souhaitons bon courage à toutes les institutions scolaires du département, et, d’une manière un peu particulière, à l’Enseignement catholique : qu’il mette en œuvre son projet éducatif de manière résolue pour que, dans ses établissements, soit vécus le souci de l’éducation des jeunes et, en même temps, des propositions qui donnent accès à tous, élèves, enseignants et personnel, à la Bonne Nouvelle du Christ.