illustration
Ecole de Provence
illustration

Aux parents des élèves du Lycée : journées des 4, 5 et 6 Novembre

Madame, Monsieur,

La rentrée des vacances de Toussaint sera un temps fort pour l’ensemble du lycée mais différent à chaque niveau.

La retraite en Terminale

Il s’agit d’une volonté d’Etablissement d’offrir à tous les élèves, sans exception, des classes de terminale une retraite spirituelle. Cette démarche offrira à chaque élève l’opportunité de prendre le temps de la relecture et du discernement, deux outils indispensables à la vie d’adulte.

La réforme du Lycée et les classes de Secondes

La réforme du lycée est entrée en vigueur en septembre. Elle introduit de nombreux changements, notamment en ce qui concerne l’enseignement des langues. Nous avons choisi de réaliser une évaluation concentrée de langues vivantes en seconde. Tous les élèves passeront deux entretiens individuels.

Les classes de Premières et les épreuves anticipées

Les élèves de Première passeront en 2011 les épreuves anticipées du baccalauréat (français écrit et oral, TPE, sciences, math-info, SVT). Pour les aider à se préparer à leur premier bac blanc, les élèves vont bénéficier de temps aménagés pour rentrer en contact avec la réalité de ces épreuves.

Voilà pourquoi les journées des 4, 5 et 6 novembre revêtent un caractère particulier.

Les élèves de Terminale seront en retraite du jeudi 4 novembre au matin jusqu’au samedi 6 novembre midi. Ils seront encadrés par de nombreux jésuites, des parents, des APS et des professeurs.

Pour les élèves de Seconde et Première, l’emploi du temps de la classe de votre enfant a été remanié. Cet emploi du temps intègre les objectifs spécifiques de chaque niveau.

Henri MICOL
Préfet du Lycée

Sylvie BOUSQUET-DEMETS
Préfet des Secondes chargé de la réforme