Concert de M. Ganay

article dans sa langue originale

Vendredi 25 juin à 20h en salle Bernard Geoffroy, Monsieur Bruno Ganay fétait ses 30 ans au service de la musique à Provence :

JPEG - 280.3 ko

Les mots de conclusion de M. Ganay

J’éprouve aujourd’hui la très grande joie d’avoir pu réunir sur le plateau collégiens, lycéens, anciens élèves, amis musiciens de l’Ensemble Instrumental créé en 1991.

Servir pour un musicien n’est pas un vain mot. Servir, quand on joue en orchestre, c’est bien sûr se mettre au service de la partition, mais c’est surtout et d’abord écouter les autres. Aujourd’hui les plus âgés sont venus se mettre au service des plus jeunes en les accompagnant sur un répertoire éclectique. Les plus jeunes se sont mis à l’écoute de leurs aînés et ils nous offrent leur travail, leur talent.

En mêlant tous les genres artistiques, j’ai voulu ainsi marquer le nouvel élan qui est donné à l’enseignement de la musique au collège comme au lycée et je voudrais dire pour cela mes remerciements au Père Sevez pour ce qu’il a déjà accompli et mes encouragements pour l’avenir.

Dans le texte d’introduction de cette soirée vous avez pu lire « Ensemble, nous venons vous dire ». C’est l’idée directrice qui a toujours guidé mon action : « Rassembler » et ce soir je suis particulièrement heureux d’avoir réuni plusieurs générations car, lorsque les lumières s’éteindront, s’achèvera ma trentième année de présence à Provence, années durant lesquelles je me suis efforcé de transmettre, à travers les écoutes d’œuvres ainsi que par le choix des pièces vocales et instrumentales que nous avons interprétées, le Beau, me rappelant la phrase de St Augustin « Quand les petits s’attachent aux grandes choses, elles les font devenir grands » Je partirai donc, serein, ayant fêté cet anniversaire de la plus belle manière qui soit avec choristes, danseuses et instrumentistes…

« La pratique de notre art, c’est comme ressentir que l’on a fait une bonne action »

Tchaïkovski

Word - 32.5 ko
Programme

28 photos

Mis à jour le lundi 28 juin 2010