illustration
Ecole de Provence
illustration

Dix élèves de Provence en route vers le baptême

VIVRE UNE DEMARCHE DE FOI EN EGLISE :
Dix élèves de Provence en route vers le baptême

Dimanche 6 décembre, dix élèves de Provence –six du primaire et quatre de 6°/5°- accompagnés de leurs parents, ont fait l’expérience de la vie en Eglise.
C’est avec deux cents autres jeunes du diocèse de Marseille, que nos élèves, en marche vers le baptême, ont vécu leur deuxième étape vers ce sacrement.
Monseigneur PONTIER, archevêque de Marseille, avait tenu à rencontrer les parents, parrains et marraines de nos jeunes catéchumènes pour les encourager à soutenir et accompagner l’engagement chrétien de tous ces jeunes.

Nos élèves ont été heureux de partager avec d’autres leur jeune expérience de foi, leurs questionnements et leurs enthousiasmes ainsi que leurs prières et leurs chants.
Chacun d’eux a été accueilli personnellement à la porte de l’Eglise saint Michel par monseigneur Pontier et c’est avec beaucoup de joie et de gravité qu’ils ont reçu la Croix et l’Evangile, signes de leur engagement et de leur désir d’approfondir leur intimité avec le Christ.

Nous avons tous étaient frappés du grand nombre de personnes rassemblées dimanche après-midi : nous étions à l’étroit, mais heureux de l’être tant il est important de pouvoir ‘vivre’ et ressentir que nous ne sommes pas chrétiens tout seuls, mais bien en Eglise, en communauté.
Monseigneur Pontier nous a rappelé qu’un chrétien tout seul est un chrétien en danger.

Je souhaite à tous nos jeunes catéchumènes de n’être jamais en danger…mais entourés, accompagnés, soutenus sur leur chemin de foi par leur famille, leur parrain, leur marraine, ainsi que par toute la communauté chrétienne, en premier lieu celle de Provence.

En ce temps de l’AVENT, temps d’attente joyeuse et d’attention, il nous est ainsi rappeler que la joie de Noël est une joie à partager !

Des photos de la célébration sur le site du diocèse en attendant l’homélie de Mgr Pontier