illustration
Ecole de Provence
illustration

Hommage au Père André GENCE

Le Père André Gence est décédé le 18 octobre 2009.
Ses obsèques, présidées par Mgr Georges Pontier, seront célébrées en l’église Saint-Michel le mercredi 21 octobre à 16 heures.
Né à Marseille le 14 février 1918, ordonné en 1948, André Gence était prêtre dela Mission de France.
Artiste-peintre, il avait fondé l’association Foi et Culture. Ses créations : peintures, vitraux, autels, sculptures, sont visibles dans de nombreux édifices religieux et bâtiments publics.
Le Père André Gence avait créé, avec ATD Quart Monde,l’association Arts et Développement, qui organise des ateliers de peinture pour les enfants dans les quartiers défavorisés.
Le Musée d’Allauch présentera une exposition rétrospective de son oeuvre, "Anthologie", à partir du 7 novembre.



Lors de la messe des artistes célébrée ce 17 février 2010, jour du mercredi des cendres, un hommage a été rendu à André Gence par Janine Moreau.

JPEG - 58.7 ko

L’art, lieu épiphanique

Art et Foi

A l’occasion de ses 90 ans, le Père Jean-Marc Aveline lui adressait ses quelques mots :"C’est pour moi une grande joie et un grand honneur, de t’adresser quelques mots ce soir, entouré de nombreux amis de l’Institut catholique de la Méditerranée et de l’association Chemins de dialogue, dont il y a huit ans, le 24 mars 2000, tu avais été fait « membre d’honneur ».

Pour lire la suite cliquez sur l’icône

PDF - 18.6 ko
texte de JM Aveline

En savoir plus