illustration
Ecole de Provence
illustration

Invitation à une retraite selon les Exercices Spirituels

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui rassasie l’âme, mais de s’ouvrir à l’action de Dieu et de sentir et goûter les choses intérieurement. »
Ignace de Loyola

A Provence, nous sommes tous concernés par la spiritualité ignatienne. Mais, pour autant, la connaissons-nous vraiment ? Avons-nous osé en faire l’expérience ?

Nous tenions, cette année, à proposer aux adultes de la communauté de Provence, un temps de retraite de trois jours selon la tradition des Exercices Spirituels de saint Ignace.

Une occasion de découvrir (redécouvrir) et vivre cette spiritualité qui fait notre spécificité, mais aussi une occasion de rompre avec le rythme soutenu qui est souvent notre quotidien.

Prendre le temps, tout simplement, de marquer une pause, de relire sa vie sous le regard de Dieu, et de goûter intérieurement sa Parole… Et si tout cela vous intrigue voire vous inquiète, découvrir sur le site des Jésuites ce que sont Les Exercices Spirituels

Pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette proposition, deux dates différentes ont été retenues.

- Première Session :
Du mercredi 20 janvier, 14h00 au vendredi 22 janvier, 17h00.
(Ouverte aux professeurs et aux parents)

- Deuxième session :
Du vendredi 19 mars, 18h00 au dimanche 21 mars, 17h00.
(Ouverte aux parents)

Les deux sessions seront animées par le Père Georges COTTIN s.j. et auront lieu à la Pourraque, chez les Xavières (vers Beaumont de Pertuis)

En espérant que cette proposition trouvera chez chacun de vous un écho enthousiaste et donc, une place dans vos agendas !

Cordialement,

P. Sevez s.j. / A. Boissé