L’Avent se prépare

article dans sa langue originale

Provence : Ecole/Collège/Lycée

« OUI, je T’attends ! »

A toute la communauté de Provence,

L’Avent commence : invitation est faite à toute la communauté chrétienne de mettre à profit ce temps d’attente pour réveiller notre foi, interrompre notre routine, réorienter notre vie. L’Avent nous prépare à Noël et nous donne d’entrer au cœur du mystère de Dieu fait homme. Ne laissons pas le quotidien nous priver de cette joie extraordinaire : Dieu lui-même vient nous rencontrer ! C’est dans cet esprit d’attente joyeuse et d’attention que nous vous proposons de vivre le mois de décembre à Provence.

- Vendredi 4 décembre à 8h00 : nous célèbrerons l’entrée dans l’Avent au cours d’une messe d’établissement, salle Bernard Geoffroy. Vous êtes tous invités !

JPEG - 38.3 ko

- Mardi 15 décembre à 20h00, salle Bernard Geoffroy : la pastorale des santons de Provence des élèves de CP.
- Mercredi 16 décembre à 20h00, salle Bernard Geoffroy : l’annonce de Noël du collège.

Des actions de solidarité seront proposées dans tous les niveaux.
- Au Lycée, le temps fort de la solidarité, organisé par le BDE : du 27 novembre au 4 décembre, divers concours, matchs de foot et rendez-vous musicaux seront proposés, ainsi qu’une vente de pains au chocolat et de bracelets brésiliens dans tout l’établissement.
- Un concert de la solidarité aura lieu le mercredi 2 décembre, à partir de 18h30.

Toutes ces actions seront menées au profit de l’association ‘Graine de joie’ qui œuvre au Burkina Faso.

- Au Collège, préparation de la soirée « Noël pour tous ».
Cette soirée a lieu chaque année le 24 décembre, à Provence.
Les 6°/5° réaliseront de belles cartes de vœux, pendant les séances de catéchèse. On proposera aux élèves de 4° et de 3° d’apporter de petits cadeaux qui seront offerts aux personnes invitées. Aux 4°, des victuailles ; bonbons, chocolats, calissons, foie gras… Aux 3°, des parfums, eaux de toilette, savons…

- Au Petit Collège, une vente du blé de l’Espérance sera organisée les 26 et 27 novembre à l’heure de la sortie. (prix du sachet : 1 €)

- Un concours de dessins sur le thème : ‘l’Avent, un temps d’Attente’ est proposé à tous les élèves du petit Collège. La participation à ce concours s’élèvera à 1€. Les dessins seront affichés dans le hall tout au long de l’Avent et le prix sera décerné le vendredi 18 décembre par l’équipe pédagogique. Ces deux actions seront menées au profit de l’association Maguy Roubaud, pour les enfants dans les hôpitaux.

- Et pour tous ceux qui veulent compléter leur crèche, signalons une vente de santons, peints avec soin par l’équipe de M. Valentin, CGE du lycée, au profit des ‘Restos du cœur’.

En espérant que ces propositions nous aident à accueillir dans la joie le bouleversement de Noël.

A tous, nous souhaitons : bonne attente !

P. Sevez s.j

S. Rebourcet

A. Boissé

PowerPoint - 3.7 Mo
Mis à jour le lundi 23 novembre 2009