illustration
Ecole de Provence
illustration

Le bonheur d’être ensemble...

JPEG

Le lundi 16 janvier nous sommes parties en car pour La Baume-lès-Aix pour notre retraite de profession de foi. Voila que commençaient nos deux jours avec le Seigneur ! Pour cette retraite nous étions accompagnées de trois pères jésuites : Krzysztof, Peter et Vinh, et notre seule animatrice Mme Damery.

Dès que nous sommes arrivées nous nous sommes présentées et nous avons chanté des chants MEJ. J’ai beaucoup apprécié ces moments, ils étaient très agréables.
Après un petit temps libre nous sommes allées rencontrer le Seigneur dans la chapelle de notre centre.

Après avoir bien mangé nous avons fait un béret, c’était très amusant ! Puis nous nous sommes divisées en petits groupes (moi étant dans celui du père Vinh) pour parlé du credo ou de l’évangile. Entre deux nous avons mangé un excellent goûter(merci aux filles qui avaient préparé des gâteaux).

Avant le repas du soir nous avons fait un cache-cache dans la forêt, dans la nuit, c’était génial ! Puis, pendant la soirée nous avons regardé "Le monde de Narnia, Odyssée du Passeur d’aurore" et nous nous sommes concentrées sur la symbolique biblique se trouver dans ce film. Après le film nous sommes allées remercier le Seigneur de la journée magnifique qu’il nous avait offerte.

Après une bonne nuit et un réveil en sursaut de Krzysztof nous avons rangé nos sacs puis sommes parties déjeuné.
Ensuite nous avons rencontré nos animateurs individuellement pour leur parler de comment on avait vécu la retraite et leur parler de notre fois, où on en était, comment nous vivons notre relation avec Jésus et comment l’approfondir dans notre vie.

Avant le déjeuner nous sommes allés à la messe où certaines filles dont moi ont lu nos propres credo étant le résultat de notre travail sur cette profession de foi de l’Eglise.
Puis l’heure du départ approchait... On a mis nos sacs dans le car et hop retour vers Marseille.

Cette retraite de profession de foi m’a permis de rencontrer d’autres gens, de partager des moments avec eux mais aussi de nous faire réfléchir sur tout ce qui est essentiel dans la Foi.

En remerciant Vinh, Peter, Mme Damery et Krzysztof pour nous avoir fait passer un excellent moment.

Morgane