illustration
Ecole de Provence
illustration

Le stage escalade des 10èmes 2

Une semaine d’escalade dans le site naturel de Morgiou, voilà qui laisse rêveur…Surtout avec un beau soleil et des moniteurs sympathiques qui nous ont aidés à progresser tout au long de ces 4 journées de stage.

Encadrés par le BMC, les 10ème2 ont appris à grimper, redescendre en rappel mais aussi assurer celui qui est sur la paroi ou encore être son « ange gardien », car même si l’escalade est un sport individuel, l’aide des autres est essentielle. Sans celui qui assure en bas, la descente peut vite se révéler périlleuse !

Au début, certains étaient un peu effrayés même s’ils n’osaient pas trop le montrer, mais la confiance est rapidement venue et le plaisir de grimper avec !

On s’est bien amusé (surtout avec la tyrolienne), on a réfléchi, on a aussi appris à faire un nœud de 8 et à s’équiper correctement avec le baudrier, à grimper sans (presque) aucune prise pour enfin aller toucher l’anneau.

Et puis en ces premières journées de printemps, quel plaisir de « sentir la nature ».

Une bonne expérience et la rencontre avec un sport peu pratiqué .
Pourtant, les différents sites des calanques attirent chaque année des grimpeurs venus des 4 coins du monde ! Cela aurait été dommage de ne pas en profiter, nous aussi !

Bénédicte Desage et Carine Gallo