Messe de l’Etablissement. Lancement de l’année

article dans sa langue originale

Dates

  • Jeudi 7 octobre 2010 de 08:00 à 09:00

« Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s’ouvre »Luc 11

En ce début d’année scolaire, nous nous rassemblons pour vivre un moment de communauté pendant lequel, ensemble, nous pouvons confier à Dieu tous nos désirs, nos projets, nos doutes ou nos peurs.

Célébration au cours de laquelle nous allons confier au Seigneur tous les membres de la communauté de Provence qui commencent une démarche de foi : préparation au baptême, parcours première communion, profession de foi, confirmation, équipes MEJ.

Accueil d’un novice jésuite, Jean Sébastien, pour un expérimens, pendant quelques mois à Provence.

Première communion de Tanguy Hannoun élève en 4°.

L’autel était installé devant la nouvelle mosaïque, en bas de l’escalier menant à la sacristie. Cette mosaïque a été réalisée par des élèves du petit collège et du collège, avec l’aide de Nathalie Valère et Karine Zépaniak ; Le motif principal de cette mosaïque est une croix fleurie, entourée d’une farandole joyeuse d’enfants dans un paysage représentant la création.


JPEG - 52 ko

Deux élèves de Terminales ont témoigné à la fin de la célébration :

« Les différentes démarches de foi que nous avons accomplies durant notre jeunesse ont été très importantes pour nous, elles nous ont permis d’affirmer notre foi, de nous sentir vraiment chrétiens, mais aussi de mieux comprendre qui est Dieu et de donner plus de sens à notre vie.

Aujourd’hui, être chrétien nous aide énormément, dans les moments difficiles comme dans les bons moments, cela nous permet de surmonter les épreuves quand ça ne va pas et de nous rendre compte de notre chance, de notre bonheur quand tout va bien.

Les démarches de foi et les sacrements comme la profession de foi ou la confirmation ont vraiment marqué notre jeunesse. Ce sont de nouveaux débuts dans notre vie. Ils nous ont permis de prendre conscience de l’importance de Dieu, mais aussi de celle de tous les gens qui nous entourent.

Tout simplement, être chrétien nous aide à aimer, prier, vouloir aider les autres et à être confiants. Et notre foi en Dieu et en Jésus Christ est plus facile et évidente. Nous pouvons en témoigner.

Alors, à tous ceux qui s’engagent dans une démarche de foi, nous disons :

« Allez-y ! Foncez ! »

16 photos

Mis à jour le jeudi 30 septembre 2010