Le Mot de la Présidente de l’Apel Provence

article dans sa langue originale

Chers parents,

Tout d’abord je voudrais vous remercier de la confiance que vous voulez bien m’accorder. L’association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre c’est 815000 familles en France. Nous sommes une grande famille, si l’on peut dire ! C’est également 1117 familles à l’École de Provence.

L’APEL École de Provence se compose de 22 membres au sein du Conseil d’Administration avec un bureau de 5 personnes. En addition différentes commissions tels que :
- Santé
- Restauration
- Communication
- BDI
- Evénementiel (créer cette année)

Nous sommes tous bénévoles au service de chacun dans la limite de nos compétences et de notre temps.

Nos missions :
- Etre à l’écoute des élèves (primaire, collège et lycée)
- Etre à l’écoute des parents d’élèves (problèmes financiers passagers, soucis avec un enseignant…), organiser les rencontres entre tous les membres de la communauté éducative de l’École de Provence.
- C’est un partenariat également entre les différentes communautés : les Jésuites, la Direction, le personnel enseignant et le personnel d’encadrement.
- C’est être présents, bénévolement tout au long de l’année.

Nos missions ne peuvent être menées à bien que si chacun d’entre nous s’engage, s’épaule et s’entraide. Pour tout cela, merci à tous de votre soutien, de vos messages d’encouragements tout au long de l’année et de votre présence à mes côtés.

Sylvie HONORAT, Présidente APEL École de Provence

Mis à jour le vendredi 22 janvier 2010