illustration
Ecole de Provence
illustration

Nouveauté : "Les Bouquinades" ....1° festival du livre de la Canebière !!!

Communiqué de presse

Rendez-vous sur la Canebière du 12 au 14 juin 2009 pour Les Bouquinades, premier festival du livre.

JPEG - 57.3 ko

Bernard Werber, Jean Teulé, Maxime Chattam, Jean-Marie Laclavetine et une dizaine d’auteurs français de best-sellers seront les invités des Bouquinades, le premier festival du livre de la Canebière, dont Jean Kehayan est, cette année, le président d’honneur.

Organisée par L’Observateur de Marseille, en collaboration avec la Mairie du premier secteur, cette manifestation a pour vocation de faire découvrir le plaisir des livres et de la lecture à tous les Marseillais, à travers un foisonnement d’animations.

Les mots seront au coeur de ce festival, à travers des ateliers, des performances, des lectures publiques et des rencontres accessibles à tous les publics, enfants, jeunes et adultes.

Les Bouquinadesproposent ainsi de tisser des passerelles entre le livre et la musique, la danse, le théâtre, photo, le cinéma et les arts numériques. Ces animations prendront place sur la Canebière et le Square Léon Blum, lieu de convergence emblématique entre les Réformés, les Allées Gambetta et la Canebière, favorisant la redynamisation du centre ville.

Pavoisée aux couleurs des Bouquinades, du printemps et de la fête, la Canebière accueillera une scénographie buissonnière et verdoyante, autour d’une girafe de plus de 6 mètres de hauteur, Zarafa II, sculptée avec trois mille livres offerts par les Marseillais.

Cette initiative, soutenue par le Conseil Régional et le Conseil Général et Espace culture, s’inscrit dans la dynamique de Marseille Provence 2013.
Les Bouquinades ont permis aux associations du premier secteur, relais essentiel de l’expression citoyenne et locale, de se mobiliser autour d’un événement fédérateur, pour participer tous ensemble à la création d’un point de rencontre culturel au coeur de Marseille.

Lire est un plaisir… Faites passer !