illustration
Ecole de Provence
illustration

Pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer : 27mars 2010

JPEG - 82.3 ko


Nous sommes partis au petit matin (trop peu nombreux hélas !) mais le coeur plein d’espoir, prenant en chemin des élèves de Chevreul.
Après avoir franchi l’étang de Vaccarès avec le bac, nous voici au départ de la digue : direction les Saintes Maries de la Mer : 18 kms, un chemin où l’horizon est infini et où une douce brise nous souffle l’amour de l’esprit saint.
Par petits groupes, nous nous retrouvons pour des temps spirituels : écouter la parole et nous rapprocher ainsi un peu plus du Seigneur.

- Merveille pour les oreilles, quand la brise se transforme en ouragan pour nous accompagner.

- Merveille pour notre corps qui peut sentir la terre sous nos pieds.

- Merveille pour nos yeux : une multitude d’oiseaux nous accompagnent (au grand plaisir des enseignants de SVT), flamands roses, huitrier pie, aigrette....ils nous regardent et nous encouragent par leurs chants.
Sans les déranger, nous continuons notre chemin, prenant au passage, quelques photos pour immortaliser ces moments.
Puis ce fut la rencontre avec les élèves d’autres aumôneries (centre ville, Aubagne, Marseilleveyre...), et celle avec notre évêque qui a pu répondre aux diverses questions posées lors des temps de parole en groupes (le royaume des cieux, le problème du mal...)

JPEG - 86.4 ko


Quelques kms de plus et nous voilà sur la place de l’église des Saintes où Mgr Pontier bénit les rameaux.
C’est rameaux à la main que nous sommes entrés dans l’église pour suivre la célébration eucharistique avec la lecture de la Passion du Christ et une belle méditation de Mgr Pontier sur le Christ en croix.
Superbe journée qui nous aura permis de resserrer le lien qui nous unit au Christ.

A l’année prochaine
Claire

JPEG - 96.1 ko
enfin ! le clocher des Saintes
  • bénédiction des rameaux
  • bénédiction des rameaux