Retraite Confirmation à Cotignac

article dans sa langue originale

Les 17-18 et 19 novembre, nous avons fait notre retraite de préparation à la confirmation. Nous étions logés au foyer JMJ de Cotignac. Ces trois jours nous ont apporté beaucoup de joie et de bonheur autant pour les futurs confirmés que pour les accompagnateurs. Tout le monde a pu s’y épanouir et grandir dans la foi et prendre du recul pour mieux réfléchir à sa vie. Mais en faisant notre relecture, nous nous sommes aperçus que même si nous n’avons pas abordé cette retraite dans le même sens, tous, nous avons eu les mêmes temps forts.

Tout d’abord, lors de notre première soirée, nous nous sommes installés dans un champ et nous avons contemplé le ciel après avoir entendu la lecture de la création du monde. Le ciel étoilé avec les étoiles filantes était au rendez-vous !

L’explication de ce qu’est le Saint-Esprit par le père Vincent nous a permis d’apprendre les sept dons de l’Esprit et de mieux connaître la troisième personne de la Sainte Trinité. Le deuxième soir, les scouts, présents parmi nous, nous ont préparés une mémorable veillée !

Je pense et je suis même certaine qu’elle restera gravée dans nos esprits. Après une magnifique messe au Sanctuaire, chacun des confirmands a pu avoir un entretien individuel avec l’un des six animateurs.

Je tiens, au nom de tous les confirmands à remercier particulièrement les accompagnateurs pour leur patience et leur gentillesse et aussi les propriétaires du lieu pour l’accueil très chaleureux qu’ils nous ont offert.

Lucie

17 photos

Mis à jour le jeudi 29 décembre 2011