illustration
Ecole de Provence
illustration

Saint-Louis de Gonzague

Inauguré en 1894, Saint-Louis de Gonzague, appelé aussi Franklin du nom de la rue où il est situé, est une cité scolaire de 1800 élèves allant de la maternelle aux classes préparatoires. Au pied de la Tour Eiffel, cet établissment qui pourrait être une manière de ghetto dans un quartier privilégié est réputé pour son ouverture. Attaché à la tradition ignatienne, et reprenant à sa façon le monogramme de la compagnie, il propose une formation
Intellectuelle, Humaine et Spirituelle de qualité, en veillant à ce que l’un de ces axes de formation ne se développe pas au détriment des deux autres : une façon d’illustrer le « magis » d’Ignace en invitant chacun à donner le meilleur de lui-même.
Lorsqu’on parle d’excellence à son sujet, on veut parler des exigences académiques mais aussi aussi du fort accent porté sur le développement personnel.
L’ouverture qui caractérise l’établissement invite tous ceux qui le fréquentent à la bienveillance, que ce soit envers les autres ou que ce soit envers le monde qui les entoure. Les « JM », Journées Missionnaires sont l’occasion concrète de manifester cette 
ouverture en soutenant les œuvres de la Compagnie dans le monde ; il en est de même de l’AJE, cette antenne de soutien scolaire dans le vingtième arrondissement ou de l’échange régulier entre les élèves de premières avec le Lycée Henri Wallon d’Aubervilliers. Le projet d’ouverture d’une annexe dans un quartier sensible mobilise aujourd’hui les bonnes volontés de l’établissement.

Spécifcités :Ecole,

  • Collège,
  • Lycée d’enseignement général
  • Classes préparatoires E.C.

SAINT-LOUIS DE GONZAGUE
12 rue Benjamin Franklin
75016 Paris
Tél : 01 44 30 45 50
Site :www. franklinparis.fr