"TOUS ENSEMBLE" PAR LES 4°3

article dans sa langue originale

Cette année, nous avons pu participer à une expérience de vie inoubliable grâce à Mr Dumeste et Mr Andréani.
En effet, ils ont organisé des rencontres entre notre classe et le "centre des calanques", s’occupant d’enfants handicapés. Une approche difficile mais un milieu généreux et sympathique où l’on prend conscience que les handicapés ne sont pas si différents.
Pour le constater, nous sommes également allés à la Journée d’Handicap International qui se déroulait le 13 mai 2009 au stade Vélodrome. Des centaines de classes participaient à cette journée incroyable où l’on a pu jouer au foot avec des handicapés ou encore danser, peindre, s’amuser et même visiter les célèbres vestiaires de l’ OM ! Chaque classe a organisé un spectacle avec des handicapés : gym, chansons...A la fin de cette journée, une ronde s’est formée dans le parking du stade et nous avons pu danser sur "Toi+Moi".
Et c’est avec désespoir que nous avons dû quitter le stade et tous les handicapés !
Une journée exceptionnelle qu’aucun 4°3 ne pourra oublier ; c’est une expérience qui change complètement le regard que nous portons sur les handicapés ; je souhaite que tout le monde puisse la vivre un jour pour comprendre que nous sommes tous égaux !

ABECASSIS Eva élève de 4°3.

Mis à jour le mardi 2 juin 2009