illustration
Ecole de Provence
illustration

1ère Communion : 23 et 24 janvier 2015

Un décor enchanteur, une vue sur la Sainte Victoire digne des peintures de Cézanne, 36 enfants prêts à vivre des moments forts, bref l’alchimie fut facile et réussie pour la retraite première communion de nos enfants du primaire de Provence.

Le foyer de charité de Notre-Dame de Branguier (Peynier) nous a accueillis les bras ouverts les 21, 22, et 23 janvier dernier, ses hôtes rivalisant chacun d’attention, de gentillesse et de compliments sur la tenue, le naturel et la profondeur des interventions des enfants. Il faut dire que nos 36 futurs communiants ont vraiment été au top pendant ces 3 jours, et nous sommes fiers de les avoir accompagnés.

Cette petite bulle de grâce s’est tout naturellement transportée le lendemain samedi 24 janvier 2015 à Saint Giniez pour la célébration de leur première communion, dans l’intimité de leur famille proche. Une communion personnelle pour vivre au plus près cette rencontre très profonde que leur propose Jésus.

Une première étape, et maintenant tout commence pour eux : alimenter ce lien que le Seigneur veut nouer avec eux.
Pour cela nous continuons à les accompagner tout au long de l’année avec d’autres rencontres : une matinée de relecture avec leurs parents, un pèlerinage à Notre-Dame de la Garde, une rencontre familiale, une fête de la foi, et bien sûr notre messe quotidienne au petit collège le jeudi matin.

Comme les maisons dessinées sur la nappe qu’ils ont portée à l’autel le jour de leur première communion et dans lesquelles chacun a écrit son prénom, aidons-les à construire de bonnes fondations sur le roc de la foi.

Cécile Bertrand
APS Primaire