illustration
Ecole de Provence
illustration

A J-1 connaitre la liste des hôtels et des cars #lol21

Jeudi matin ET dimanche soir : Merci de ne pas stationner sur la voie de bus et la contre-allée du Prado afin de faciliter l’arrivée et le départ des cars.

Loyola XXI – Lourdes – 15 au 18 octobre 2015

Instructions Loyola XXI
Listes des hôtels et des cars

Trajets en car :

- Aller : RV jeudi 15 octobre à 6h30, 416 avenue du Prado (entrée du collège) pour les cars n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 10

Prévoir un pique-nique, dans un petit sac que vous garderez avec vous, dans le car.

Pour le car n° 9, les instructions ont été transmises par Madame Dhomps.

- Retour : dimanche 18 octobre, vers 21h00, au même endroit.

Pique-nique (fourni par les hôtels) avant de partir de Lourdes, mais nous ne dînerons pas en route.

- Les numéros des cars sont dans la pièce jointe et sur le site de Provence. Merci de bien retenir votre numéro de car pour pouvoir le trouver rapidement au milieu des 10 cars prévus et des 560 personnes qui chercheront dans lequel monter ....

- Avant de charger sa valise dans le car, chacun doit se présenter au responsable de son car qui lui donnera 2 étiquettes jaunes à son nom, pour marquer immédiatement sa valise et son petit sac à dos ou sac à main.

- Les chèches jaunes, identifiant les participants de Provence, seront distribués dans les cars.

- Le dimanche matin, chacun déposera sa valise, en partant de l’hôtel à 9h00, à l’endroit indiqué en bas de chaque hôtel. Ce sont les chauffeurs de car qui chargeront toutes les valises de toutes les écoles, dans les cars, après notre départ de l’hôtel ; d’où l’importance de respecter l’étiquetage qui sera fourni par Provence, le jeudi 15/10, et le lieu de stockage des bagages de Provence, le dimanche.

Trajets en voiture :
Pour information, les cars arriveront jeudi 15 octobre, entre 16h00 et 18h00, et repartiront dimanche 18 octobre, vers 12h00, après la messe.

Hébergement :

Dans chacun des hôtels, seront pris tous vos petits déjeuners, déjeuners et dîners. Deux adultes sont référents de l’hôtel pour faciliter votre installation et le départ, le dimanche. Vous connaitrez leurs noms à l’arrivée dans l’hôtel.

Important  : en arrivant dans l’hôtel, chaque personne recevra un petit sac à dos contenant le livret de Loyola XXI. Il est fondamental de le lire attentivement pour connaître tous les programmes, lieux et horaires de rendez-vous des 4 jours.

Un badge nominatif vous sera également donné. Chaque badge devra être inséré dans le plastique du cordon qui est dans le sac à dos et porté en permanence autour de du cou, par chacun des participants, tout au long du rassemblement, pour vous permettre l’accès aux sites dédiés à Loyola XXI.

Pour les adultes  : le jeudi soir, la soirée d’ouverture aura lieu salle Padre Pio (Cité Saint Pierre). Des navettes de cars identifiables par des affiches "Loyola XXI - salle Padre Pio" seront à votre disposition à 20h00 devant ou à proximité de votre hôtel pour rejoindre cette salle et en repartir (plus de détails dans le livret). La soirée commencera à 20h30 précises.

Que faut-il emporter ?

- le tee-shirt ou le sweat-shirt de Provence est OBLIGATOIRE pour tous les jeunes de Provence, le samedi soir et le dimanche, comme pour chaque rassemblement.

- vêtements imperméables (poncho recommandé) et chauds : manteau ou veste, gants, pulls, …

- des chaussures de marche imperméables et, éventuellement, des bottes : on se déplace beaucoup à Lourdes.

Lourdes est situé en altitude, dans les Pyrénées. Il y fait beaucoup plus froid qu’à Marseille, notamment le matin et le soir. Il pleut souvent et intensément et les déplacements se feront à pied, tout au long du rassemblement.

Cordialement,

Anne Gros
Delphine de Surville

Lien pour répéter le flashmob du samedi :

http://l5wi.mj.am/link/l5wi/q0hv30n...

Listes des hôtels et des cars