illustration
Ecole de Provence
illustration

Courir pour aider

Bonjour, j’ai choisi de vous raconter une histoire de partage d’amitié et de solidarité.
J’étais en CM1 quand nous avons fait la course de solidarité.
Nous avons d’abord dit le montant d’euros que nous voulions donner par tour puis nous sommes partis de l’école avec la classe avec quelques parents qui s’étaient portés volontaire pour venir. Ainsi, nous sommes arrivés sur les esplanades du Prado, nous avons regardé toutes les classes présentes partir une par une puis est venu notre tour : nous sommes partis un de mes copains et moi et avons couru ensemble tout le long du parcours.
Nous avons réalisé la performance de 11 tours puis une fois la course finie nous avons pique-niqué. Nous avions tous notre petit sac contenant un sandwich, une petite bouteille d’eau, et un petit paquet de chips ainsi qu’une pomme.
A la fin du repas nous avons joué à trappe-trappe puis quand la maîtresse nous a rassemblés nous sommes allés aux activités proposées, avons fait du hand, et une fois la partie finie nous avons goûté.
Mes copains et moi avons acheté un paquet de bonbon pour la bonne cause : tous les fonds récoltés sont allés à une association GRAINE DE JOIE qui aide les enfants qui habitent en Roumanie et qui n’ont pas la chance d’avoir des parents qui s’occupent d’eux puis nous sommes rentrés à l’école et nos parents sont venus nous chercher.

Pour ceux qui sont partants, à vos baskets, nous recommençons cette année.
Rendez-vous le 12 avril 2018 !

Tibo PRADES VIDAL