illustration
Ecole de Provence
illustration

De Saint-Clément aux Catacombes

Chers parents,

Mardi, très belle journée ensoleillée conformément à mon mail précédent. Je retiens en particulier la visite de St Clément et de sa mosaïque qui illustre cette réalité de la foi : par le Christ qui incline la tête sur la croix dans la paix, l’amour a vaincu la violence, la vie a vaincu la mort.
Mercredi, l’audience papale a été pour tout le monde un grand motif d’espérance et de joie ! Plus de 20 000 personnes, en habits divers, certains chantants... Et la parole du pape que j’ai résumée sur What’sapp : "Dieu n’abandonnera jamais aucun de nous, même s’il nous arrivait de l’oublier... Pourquoi ? Parce qu’il nous aime !!!" Perchè ci ama...
Les élèves se sont pris de passion pour le rallye baroque qui les a menés de la place Navonne au Gesù, en passant par le Panthéon, St Louis des Français, St Ignace et la Fontaine de Trévi.
Pour finir 20 minutes d’un DVD qui permettait, le soir en grande salle, une relecture portant sur les principaux monuments.
Jeudi, tout le monde a été impressionné par la splendeur de Saint-Paul hors les murs. Nous prenons la route vers les Catacombes et le soleil revient pour le pique-nique.
Amitiés,
Noël Couchouron

Rallye baroque
Les Catacombes
Audience papale