illustration
Ecole de Provence
illustration

ISN Robotique « Combat de Robo-Sumo »ISN...

ISN Robotique « Combat de Robo-Sumo »

ISN signifie « informatique et sciences du numérique ».

Pourquoi la spécialité de TS : ISN ?

Parce que l’informatique ne cesse de se développer et qu’elle est devenue une science à part entière, fondamentale et appliquée.

Parce qu’elle intervient de plus en plus dans les sciences de la vie, humaines ou sociales, la médecine comme dans tous les domaines liés aux communications numériques.

Parce que les ordinateurs et les objets numériques sont omniprésents dans la vie professionnelle comme dans la vie privée et sont fortement interconnectés.

Parce que l’informatique et les sciences du numérique représentent un vaste et dynamique gisement d’activités et d’emplois.

Pratiquement

L’enseignement est assuré par deux Professeurs, Madame Patin et Monsieur Mallet. Comme les autres spécialités de TS (SVT, Mathématiques, Physique), l’enseignement de 2 h par semaine, coefficient 2 au BAC, se déroule sous forme d’apports théoriques, d’exposés et de projets en équipe, de travaux pratiques individuels.

« L’objectif de l’enseignement de spécialité ISN en classe Terminale S n’est pas de former des experts en informatique. Il s’agit d’un enseignement d’ouverture et de découverte des problématiques actuelles, adapté à la société d’aujourd’hui, qui valorise la créativité et contribue à l’orientation. »

video_combat_robot_01.mp4 MPEG4 - 2.3 Mo
video_combat_robot_02.mp4 MPEG4 - 3.7 Mo