illustration
Ecole de Provence
illustration

La Toussaint sur fond de … « B.attitudes » Heureux !

Neuf enfants de 8°, 7° et 10° se préparent au baptême au petit collège. Quelle fête, mieux que celle de la Toussaint, pouvait accueillir cette heureuse nouvelle ! La Toussaint est une fête joyeuse, la fête des gens heureux avec Dieu.
Et être heureux avec Dieu, c’est dès maintenant, sur la terre !

Pour mieux aborder les Béatitudes, ce texte de Saint Matthieu lu le 1er novembre lors de la solennité de la Toussaint, nos élèves du primaire ont ajusté leurs lunettes « 3B » et ont réfléchi à ce qu’ils trouvaient de Beau, de Bon, de Bien dans ce qu’ils vivaient …
Prendre conscience de ce que nous avons vécu, prendre le temps de nous le redire à nous-mêmes : la relecture est la condition de l’émerveillement.

Ils se sont ensuite penchés sur ce qu’ils pouvaient faire de Beau, de Bon et de Bien autour d’eux. Dieu nous a confié la Terre pour que nous y soyons heureux !
Nous pouvons travailler tous ensemble pour embellir le monde, nous pouvons poursuivre la création vers le Beau, le Bon, le Bien ... C’est la « B. attitude » !
Dans ma vie de tous les jours j’essaie de choisir la « B. attitudes ».
Dans ma vie avec Jésus je choisi les Béatitudes.

L’Eglise est comme une immense embarcation, un bateau où se trouvent des millions d’hommes, de femmes et d’enfants, un peuple de frères. Par le baptême, chacun est « embarqué » pour devenir membre de cette grande Eglise de Dieu.

Largue les amarres, laisse le vent gonfler ta voile,
tiens bon la barre et avance au large,
HEUREUX !

Cécile Bertrand
APS Petit Collège