illustration
Ecole de Provence
illustration

Les 2èmes nouvelles des Mandray

Il s’agit de Marie et Philippe Mandray et leurs enfants Océane, Clémentine et Arthur.
A la veille de leur départ j’ai eu la joie de rencontrer Marie.
Un projet déjà vécu en couple il y a 15 ans en humanitaire à Manille, ils souhaitent le vivre avec leurs 3 enfants pour partager ensemble une belle aventure humaine et familiale.
Quand je demande à Marie : "partir en couple c’est une chose mais avec tes enfants ??"
Sa réponse est simple : "Nous sommes sereins et confiants, conscients que c’est un risque que nous prenons sur le plan professionnel, que le quotidien peut être compliqué, mais nous avons confiance dans la vie".
C’est un départ préparé, mesuré et avec des objectifs précis.
On pourrait les résumer en 4 phrases : rencontrer l’autre, se donner la chance de se perdre, se laisse guider au grès des rencontres, se détacher du matériel quotidien.
Mais comme me le précise Marie :"nous entrons dans l’année de la Miséricorde, ce sera également un chemin sur lequel nous avancerons avec la force de l’Amour pour vivre les relations avec les autres.
Mais ce n’est pas tout, Marie et Philippe souhaitent que leurs enfants rester rattachés à leur école de Provence et puissent faire partager leur vécu. Comment ?
Les enfants ont présenté chacun à leur classe le projet. Leur souhait est de pouvoir mettre en relation les classes des enfants avec les classes étrangères : une au Pérou, une en Argentine, une en Nouvelle Zélande, une au Cambodge, et une en Afrique du Sud.
Un projet magnifique découvrir, rencontrer, partager, aimer
Bon vent dans cette belle aventure
A suivre sur leur blog http://lesmandray-ici-ailleurs.fr/

2ème newsletter des Mandray
des nouvelles de La Paz PDF - 128.6 ko