illustration
Ecole de Provence
illustration

Le séjour des 4èmes à Vulcania

Les élèves de 4ème 1 et de 4ème 2 ont dû se lever aux aurores pour ne pas rater le car qui les emmenait à Vulcania. Arrivés à Orcines en début d’après-midi, ayant englouti leur pique-nique sous un beau soleil de printemps, ils se sont gaillardement élancés sur les flancs du Mont Pariou. Hélas, à peine le sommet atteint, une grosse averse à douché tout le monde. Heureusement, le Père Vaast a commandé un repas original : aligot pour tous ! Gageons que chacun saura apprécier.

Mont Pariou

Deuxième jour

Un franc soleil illumine cette journée passée au coeur de Vulcania. Au programme, les élèves vont se pencher sur le thème de la tectonique des plaques. Evidemment, l’étude du volcanisme doit occuper l’autre grande partie de la journée.
Une bonne ambiance, forcément contagieuse, règne au sein des deux classes. Quelques "attractions" donnent du liant au groupe.
Voici quelques photos :

Vulcania 1
Vulcania 2

Troisième jour
Aujourd’hui, c’est sous un soleil magnifique que nous entamons l’exploration du volcan de Lemptegy...
Une nouvelle aventure commence. Les élèves pourront se défouler au grand air tout en écoutant les explications sur le volcanisme. Ensuite, le car nous ramènera vers Marseille où nous sommes attendus sur le coup de 22h.

Vulcania 3