illustration
Ecole de Provence
illustration

Lettre aux parents de Terminales

Madame, Monsieur,

Les élèves de Terminale ont adopté, depuis ce matin, particulièrement à cause de l’abus d’alcool, une attitude déplorable, causant des dégradations, tant aux abords de l’établissement, que devant le portail, voire même à l’intérieur du Lycée de Provence.

L’accès "Ile de France", utilisé par les Collégiens, a été délibérément condamné par un anti-vol de deux-roues. Des fumigènes ont été utilisés sur le passage des élèves du Petit Collège.

De ce fait, les cours de Terminale prennent définitivement fin ce Mardi 26 mai à 12 h 00.

Les élèves de Terminale S qui doivent, à compter de demain après-midi, présenter les épreuves de Capacités Expérimentales de Sciences Physiques et Sciences de la Vie et de la Terre du Baccalauréat 2015, ne seront acceptés à Provence que munis d’un courrier écrit et signé de la main des parents et remis aux examinateurs, au moment de leur passage.

En effet, compte-tenu des événements qui nous conduisent à prendre cette décision, il vous est demandé d’attester, par ce courrier, que vous avez pris connaissance des faits qui ne peuvent, bien certainement, que susciter votre réprobation.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous assurons de nos salutations distinguées.

Le Chef d’Etablissement
P. SEVEZ s.j.