illustration
Ecole de Provence
illustration

Lettre de Carême

Oui,
Le
Carême
Est
Une Chance

Le Mercredi 1er mars 2017, à 8h00 sauf pour le PC qui célèbrera la messe des Cendres le jeudi 2 mars, nous nous retrouverons pour célébrer le mercredi des Cendres. C’est le signal attendu par tous les chrétiens du monde pour goûter de manière différente durant ces 40 jours de préparation, à la Parole de Dieu. Ainsi, la place de Dieu est appelée à croître dans notre vie, notre cœur à être plus libre et plus joyeux et notre écoute des autres à être plus forte. Le Carême est le moment favorable pour laisser éclore nos talents guidés par cet amour inconditionnel du Christ.

A Provence, plusieurs temps forts à vivre sur notre route vers Pâques

Prier : Le Mercredi des Cendres à 8h, Chapelle Notre Dame des Lumières. Une belle manière de se mettre en chemin pour les Collégiens et les Lycéens et leurs Parents ainsi que la Communauté Educative. Le PC se retrouvera le jeudi 2 mars 2017 pour fêter son entrée en Carême à la chapelle Notre-Dame des Lumières à 9h00 pour les 7ème et les 8ème et à 10h15 pour les 9ème, 10ème et CP.
Une pause "15 mn pour Dieu" tous les vendredis de Carême à 13h à l’Oratoire pour les élèves de 6èmes et aussi pour les volontaires du collège et du lycée.

Se préparer à Pâques  : Le Sacrement de réconciliation du 20 au 31 mars 2017. Le sacrement de réconciliation est proposé à tous les élèves baptisés catholiques durant les heures de Catéchisme et de Pastorale.

Partager : Le temps fort de la solidarité, deux évènements
Opération p’tits dejs au profit de l’Ordre de Malte. Du 1er mars au 1er avril, à chacun son rayon !!
Pour le PC : Thé, Café, et Cacao.
Pour les 6èmes et 5èmes : Lait en poudre, lait concentré.
Pour les 4èmes : Sucre en morceaux ou en poudre.
Pour les 3èmes : Boites de céréales.
Pour le Lycée : Confitures, pâtes à tartiner, miel.
A déposer soit dans l’entrée du PC, soit dans les aumôneries, soit devant le bureau de Mme Marie Pierre Chabartier.

50 cts pour les enfants de l’Ecole du Bayon au Cambodge.
L’opération "50 cts pour un petit-déjeuner" : Participer à la collecte d’argent pour offrir des petits déjeuners aux enfants du Cambodge. L’Ecole du Bayon - amie de l’association ‘Pour un Sourire d’Enfants’ fait l’école à des enfants qui arrivent le matin sans avoir petit-déjeuner. Et, apprendre le ventre vide, ce n’est pas facile ! Grâce à une famille de Provence qui leur a rendu visite et qui a choisi de les soutenir, nous savons qu’il faut 50 cts par jour et par enfant pour que chacun puisse manger à sa faim, alors donnons autant de 50 cts que nous pouvons ! Une grosse tirelire récoltera les dons de chacun dans le hall du PC et des aumôneries Collège et Lycée. L’opération Bol de riz du 31 mars 2017 leur sera dédiée.

MP. Chabartier A. Gros J. Tuaillon