illustration
Ecole de Provence
illustration

Marche aux Saintes-Maries de la Mer pour les Confirmands

Samedi 17 Mars 8H00 devant l’entrée du collège sur le Prado : une quarantaine d’élèves de 2nde, encore un peu endormis, partent en car vers les Saintes Maries de la mer. Dans le cadre de leur parcours de préparation à la confirmation, ils vont, comme de très nombreuses promos avant eux, effectuer un pèlerinage de 20kms le long de la digue à la mer à destination de la magnifique basilique des Saintes.

Nous retrouvons les confirmands du lycée Chevreul, et c’est parti pour une journée de marche qui sera ponctuée par une pause déjeuner au phare de la Gacholle et des "bornes" pour réfléchir et échanger en équipes sur des textes bibliques. Comme indiqué sur le livret, nous marchons ce jour-là à la suite du Christ.
Dernière pause sur la plage vers 16H30 avant l’arrivée au village pour préparer, toujours en équipes, des saynètes de théâtre sur des passages de la Bible tirés au sort.
A 18H, nous assistons à la messe dans la basilique, et le prêtre nous explique l’histoire de Marie-Jacobé et Marie-Salomé, arrivées en barque en l’an 45, et évangélisatrices de la Camargue.
Dîner pizzas dans la salle paroissiale puis représentation de nos saynètes et il est déjà temps de repartir en car.
Le retour se fera en chantant pour certains, en s’assoupissant pour d’autres ; pour tous, une très belle journée vécue ensemble !

Axelle Utzschneider - APS Confirmation