illustration
Ecole de Provence
illustration

Marché de Noël 2016

Le traditionnel Marché de Noël de L’École de Provence s’est tenu les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016 sous la Halle de l’école.
Ce week-end festif a débuté par un temps de la parole et une rencontre fraternelle de la solidarité, suivi d’une eucharistie pour ceux qui le souhaitaient.
Tous, enfants, parents, enseignants, familles, personnels, ont pu se retrouver et partager ces moments festifs autour d’un vin chaud, d’une assiette de raclette ou encore de multiples crêpes ou barbapapas pour les plus jeunes...
Divers stands cette année encore ont permis à beaucoup de commencer à remplir leurs hottes de cadeaux : savons, pochettes et paniers, santons, cadres, miels et douceurs, bougies, jeux, médailles, bijoux etc...Avec la présence cette année du Collège de Saint -Mauront, partenaire de l’École de de Provence, qui proposait de délicieux gâteaux orientaux. Sans oublier le château gonflable qui a accueilli bon nombre d’enfants ravis !
Vendredi soir, le stand de l’apéritif dînatoire n’a pas désempli, un grand merci aux "papas" qui, vaillamment, assurent derrière le bar !
Samedi matin, les chèques de la Course de la Solidarité ont été remis aux associations DEMOS et GRAINES de JOIE. Plusieurs spectacles ont eu lieu : danses folks assurées par les professeurs d’anglais, chorale de noël en espagnol sous la houlette d’un professeur, chorale de chants de noël des élèves du Petit Collège, etc...
La messe des familles, toujours autant suivie, clôtura ce week-end de l’Avent.
Un immense merci à Mmes Laëtitia Finaz et Anne-Caroline Valade qui ont su organiser de main de maître cet évènement cher à tous.
Les membres de l’AJES (Association des Anciens de l’École) ont été très présents tout au long de ce marché, remercions les pour leur implication et leur bonne humeur communicative !