illustration
Ecole de Provence
illustration

Menus du 6 au 10 octobre 2014

Plusieurs élèves disent ne pas trouver à manger lorsqu’ils se présentent au self en fin de service, soit entre 13h et 13h15.

J’ai mené une première enquête auprès de Monsieur Perdriset, gérant de la Sodexo. Sa réponse à cette question est claire et nette : Tous les jours depuis septembre, une fois tous les élèves passés au self-service, il est obligé de jeter le surplus de plats préparés. Tous les jours, jusqu’à la fin du service, les élèves peuvent choisir leur entrée, leur plat chaud, leur fromage et leur dessert car le choix demeure en toutes circonstances. Le nombre des élèves qui déjeunent à Provence variant considérablement d’un jour à l’autre, il est souvent difficile de prévoir avec exactitude le nombre de repas à cuisiner. Lorsqu’un plat au menu est épuisé, le Chef et son équipe cuisinent un "plat de secours" à partir des denrées qui sont en stock dans les chambres froides ou les congélateurs. Cela est possible car tous les plats proposés sont cuisinés sur place et non dans une cuisine centrale de la société.

J’invite donc les enfants qui sont déçus à me prévenir le jour même (avant 13h45) afin de me permettre (ou de permettre à un adulte) de faire le constat sur place.
La Sodexo reste à l’écoute de nos demandes.

Christian Sauron

Menus du 6 au 10 octobre 2014