illustration
Ecole de Provence
illustration

Messe de l’Avent

L’Avent, Mot magique ; Temps spécial qui, par son aboutissement à Noël, fait la une des médias, des têtes de gondoles et remplis de rêves et de désirs la tête des petits et des grands. Quelle joie de voir ces yeux briller et ces sourires éclatants ! Ce temps de l’Avent est également, pour beaucoup, un temps de questionnement intérieur et de mouvement : Marcher et Aller, pour les chrétiens, à la rencontre du Seigneur ; un temps proposé à chacun d’entre nous pour ne pas rester immobiles.
Comme nous le propose le Pape François, l’Avent se prépare en étant « vigilants dans la prière, actifs dans la charité et jubilants dans la louange ».

A Provence nous osons aimer en Paroles et en Actes

Osons célébrer
Ce Vendredi 1er Décembre, nous sommes entrés dans l’Avent.
Ensemble, élèves, professeurs, parents, membres du personnel, nous avons célébrer le temps de l’Avent à 8h00 lors de la messe en salle Bernard Geoffroy.

La Messe des familles aura lieu le samedi 16 décembre à la chapelle ND des Lumières à 18h30.

Osons la Convivialité et la Solidarite

Pour l’association LAZARE, le BDE se mobilise : semaine de la solidarité du 27 novembre ua 1er décembre 2017 : matchs de foot, ventes de pains au chocolat/doonuts, permettent de récolter de l’argent au profit de l’association Lazare qui développe et anime un projet d’appartements partagés par des personnes qui ont vécu dans la rue et des jeunes actifs bénévoles.

La Communauté de Provence se mobilise au Marché de Noël organisé par l’APEL les vendredi 1er et samedi 2 décembre au profit de l’association Dunes d’Espoir.

Au service des Équipes Saint Vincent : le Petit Collège organise une collecte de jouets dans le hall du Petit Collège dès le vendredi 1er décembre.
Au Collège, les 6è/5è réalisent des cartes de vœux, les 4è sont en charge des eaux de toilettes et déodorants et les 3è collectent des chocolats et des calissons.