illustration
Ecole de Provence
illustration

Pour sauver la planète, faites comme le COLIBRI !

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’écologie et en particulier de la voiture électrique parce que c’est important pour nous, pour notre santé et pour l’avenir de la planète.

1) C’est important une voiture électrique car si on attend encore et encore la planète sera trop polluée et on ne pourra plus revenir en arrière (ce qui provoquera le réchauffement climatique).
2) Si on a tous une voiture électrique avec une batterie à domicile et que l’on fait tous notre part, comme « le petit colibri de l’histoire » (on vous explique à la fin de l’article !) , on pourra sauver la planète.
Mais si tout le monde garde sa voiture à essence, on épuisera les ressources de pétrole qu’il nous reste encore et en plus ça polluera plus la planète que si on a une voiture électrique.
3) Marseille a décidé que tout le monde aura une voiture électrique en 2025, parce que c’est bien pour notre environnement et pour notre santé... Bonne nouvelle !
4) C’est mieux pour la planète car sinon on sera gravement malade est il y aura des catastrophes naturelles.

de Thibault Da Fonseca et Luigi Jouven, 6ème1

La légende du Colibri
« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part  ».