illustration
Ecole de Provence
illustration

Premier jour à Rome

Mardi 25 avril, 8h du matin

Quelques infos (et j’essaierai de le faire chaque jour !)
Le voyage s’est bien déroulé ainsi que l’installation. Madame Liéron, membre de Terralto et l’opérateur sur place nommé Sergio nous prennent bien en charge.
Deux élèves un peu malades (gastro) mais tout de suite pris en charge par nous et les serveurs de l’hôtel... Nous gérons !

Par ailleurs toutes les distributions de chèches et autres étiquettes ont été faites dans les cars. Chaque élève porte un chèche à la couleur de sa classe et une étiquette – badge autour du cou avec son nom, son prénom, le nom de l’hôtel et le numéro de téléphone du Père Couchouron.

Programme aujourd’hui : la Rome antique (Forum, Capidoglio, Colisée et Arc de Titus / Déjeuner tous ensemble au Circo Massimo)
Pour cause de fête nationale, St Clément est fermé le matin (toutes les visites ont été reportées à l’après-midi) et Elisa Bertrand et moi joueront les guides (grâce à un système d’oreillettes), Elisa au Colisée et moi à St Clément.
Du côté de St Clément, visites également à St Jean de Latran.

Hier soir déjà un petit film de présentation permettant de relire la traversée du Forum et de présenter la place Saint Pierre où le pape nous attend demain matin !

Belle journée. Bien à vous,
Noël Couchouron