illustration
Ecole de Provence
illustration

Retraites de Terminales janvier 2018

Les élèves de Terminale partiront en retraite du lundi 8 Janvier au Jeudi 11 Janvier 2018.

Lundi 8 Janvier : RDV devant le N° 411 avenue du Prado, à 6H 30
(Attention départ de la promotion des 4°, devant le N° 416 Avenue du Prado, le même jour. Ne pas se tromper de Bus.)
Jeudi 11 Janvier : Retour au même endroit, vers 17H.
(Vos enfants vous enverront un texto pour affiner l’heure du retour.)

Les objectifs des 4 jours sont ceux du Parcours de reconnaissance :
-  Repérer ses forces, ses acquis
-  Identifier ses limites
-  Réfléchir à son identité future

Les élèves sont répartis en 7 groupes d’environ 24 élèves sur 7 lieux différents, dans les Alpes du Sud : St Léger les Mélèzes, Barcelonnette, Monetiers les Bains, Gap.
Chaque groupe est accompagné et encadré par des adultes référents, enseignants, équipe de pastorale, jésuites et parents bénévoles qui se sont largement mobilisés pour ce projet.

Cette retraite est obligatoire. Le règlement intérieur de Provence s’applique.

L’alcool est formellement interdit. Les écouteurs et les téléphones portables seront utilisés selon la règle mise en place par le responsable de la retraite.

La participation financière à la retraite évaluée à 120 euros est directement imputée sur votre facture scolaire (ce prix comprend le transport, le logement, les activités « raquettes » sur deux après-midi, accompagnées par des moniteurs agréés).

Les frais de nourriture, avancés par les élèves chargés de faire les courses, seront déduits, sur présentation des justificatifs d’achats, de votre facture scolaire. Ces justificatifs (factures au nom de "Association Ecole de Provence") seront à rendre, Vendredi 12 Janvier à Madame Gros (Adjointe en Pastorale scolaire) ou à Madame Farnault (Animatrice en Pastorale scolaire).

Une autorisation parentale est à rendre lors des réunions obligatoires d’informations. SVP, ne pas oublier de mentionner d’éventuels problèmes de santé et de traitements spécifiques à suivre lors de la retraite.