illustration
Ecole de Provence
illustration

Rome en 5ème mercredi 17 juin 2015

L’audience du pape en direct ... Au milieu de notre séjour, réveil matinal et attente pour passer les portiques qui vont nous permettre d’atteindre enfin les carrés réservés pour l’audience. Autour de nous la paroisse de Pise, un groupe de Madagascar, des feutres à plumes d’Autriche... Nous sommes enfin bien installés face à la basilique, tous assis.
Impressionnante la foule cosmopolite et bigarrée qui se presse sur la place... Impressionnante aussi la longue énumération des groupes qui nous plonge au cœur de l’universalité de l Église : de Marseille (!) au Japon, de la Pologne à l’Argentine ... Chaque groupe appelé répond par des cris de joies ; Provence a été rebaptisée " l école jésuite de La Providence à Marseille" ;-))
Puis la papamobile apparaît sur les écrans ... Chacun cherche à repérer où se trouve le pape.
Il traverse la foule, reçoit des cadeaux, embrasse surtout les enfants qu’on lui présente puis rejoint l’estrade installée devant la basilique pour la lecture de l évangile.
Après une catéchèse sur la mort qui touche les familles rappelant l’espérance chrétienne que la mort n’aura pas le dernier mot, le pape redit à chacun dans sa langue qu’il est aujourd’hui particulièrement proche des familles endeuillées qui perdent un être cher et les assure de leur prière.
L’audience continue avec la prière du Notre Père en latin réunissant toute la place recueillie en une seule langue, une seule prière, une seule Foi.

Pour voir les premiers envois de Rome