illustration
Ecole de Provence
illustration

Rome en 5ème

Jeudi 18 juin

La Rome de St Ignace et les catacombes

Mercredi 17 juin

Ils se sont levés tôt pour prendre place sur la place St Pierre et assister à l’audience du pape François

En attendant l’audience papale

L’article sur l’audience du Pape

Mardi 16 juin

Nos jeunes Romains ont fini par s’endormir ... un peu tard (!)
et le réveil ce matin est un peu dur mais il ne faut pas tarder, le programme est chargé : départ 8h pour la visite de Radio Vatican, puis déjeuner au Delfino, marche (1h) jusqu’à la Basilique St Pierre en passant par le château St Ange.
Les enfants ont vu hier soir un film avec quelques images/explications de la Basilique pour préparer cette visite. Mais la mission principale de la journée pour les garcons semble être de ... trouver un ballon !
Ils vont tous très bien

Lundi 15 juin 2015

Nous sommes bien arrivés, bien qu’avec une demi-heure de retard au décollage. Mais les chauffeurs de car romains ont l’art de rattraper le retard, en se glissant dans la circulation pour aller où ils veulent quand ils veulent. Déposés à proximité de la Piazza Navona, nous avons eu le temps de visiter Saint-Louis des Français, où nous avons contemplé dès notre arrivée le triptyque magistral du Caravage : la vocation de Matthieu, Matthieu l’Evangéliste, le martyr de Matthieu. Puis nous avons "tracé" vers la place d’Espagne. Nous avons escaladé avec entrain les 136 marches du grand escalier, jusqu’à l’église de la Trinité des Monts. Après y avoir admiré la vue, nous avons rejoint notre chauffeur qui nous a repris Via Ludovesi pour nous amener à... 19h05 !!! (Quel talent !!!) au Centro Pellegrini. Là, nous avons bénéficié d’un accueil des plus chaleureux. Le repas italien fut savoureux. Beaucoup d’élèves ont eu la faiblesse de croire que le plat de pâtes initial (il primo) était le plat principal ! Ensuite, il n’y avait certes plus beaucoup de place pour les petits pois, la viande coupée en fines tranches, la salade et les fruits pourtant excellents ! Nous avons terminé par une présentation de la journée de demain : Radio Vatican et la Basilique Saint-Pierre et la prière du soir. Demain, dès 8h, le car nous mènera Piazza Pia, au Siège de cette prestigieuse Radio, qui nous ouvrira ses portes après un brève évocation de l’histoire tour à tour lumineuse et tumultueuse du célèbre château Saint-Ange.
A suivre...

  • Indigo et Milo à St Louis des Français
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015
  • Rome en 5ème 2015