illustration
Ecole de Provence
illustration

Temps fort des 6èmes

" Mercredi 7 octobre 2015, quelques élèves de 6ème se sont rendus à Lacordaire avec leur APS, Caroline Jacquot et leur aumônier Noël Couchouron pour un après-midi festif sur le thème de la Création organisé par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique : "A l’image de Dieu, nous sommes créateurs, nous participons à la création, à la construction d’un monde plus beau." Elisabeth Tarran, en 6ème 5, nous raconte cet après-midi :

Une journée à Lacordaire

Le mercredi 7 octobre, à midi, nous sommes partis à Lacordaire. Nous sommes arrivés après les autres écoles, qui étaient là depuis le matin.

Après avoir pique-niqué, nous sommes allés dans la chapelle où une personne nous a expliqué ce que l’on allait faire tout au long de la journée.

Après ces explications, nous nous sommes répartis (toutes les écoles) en groupes de 6 à 10 élèves. Nous avons reçu un papier ou il était marqué le parcours que l’on allait faire. Le parcours, c’était des stands tenus par des grandes personnes. Le thème de ce parcours était “La Création”. Chaque parcours correspondait à un des six jours de la Création.

Quand tous les groupes ont fini tous les parcours, toutes les écoles retournent à la chapelle. Mais juste avant d’y retourner, nous faisons des bracelets avec six perles comme “les six jours de la Création” et une septième perle en forme de croix. A la chapelle, un prêtre nous a posé quelques questions sur le thème ; puis nous avons chanté une chanson apprise dans un des stands.

Enfin, nous sommes rentrés à Provence où nos parents sont venus nous chercher et nous sommes rentrés chez nous.

Pendant cette journée, ce qui m’a plu c’est :
- quand nous avons fait l’activité qui s’appelait “ Lumière” (c’était une activité où l’on avait les yeux bandés et où une personne de notre équipe nous guidait et vice versa ; à la fin de ce parcours, cette personne devait nous enlever le bandeau et devait nous dire “ Et la lumière fut”).

Pour terminer, cette journée m’a beaucoup plu.

Elisabeth Tarran, en 6ème 5,