illustration
Ecole de Provence
illustration

UN PAYSAN SAUVE SES CULTURES D’UN VIRUS DEVASTATEUR…GRACE A LA MUSIQUE !!!

Pour nous, c’est un signe.
On a beaucoup de peine pour les palmiers qui souffrent à cause de la maladie du charençon rouge qui est très dévastatrice surtout dans le sud de la France. Pour l’instant, le virus concerné est nommé le virus de la Mosaïque.
Certaines mélodies méticuleusement sélectionnées ont en effet la capacité d’inhiber virus et champignons ou de stimuler la pousse des plantes. C’est en tout cas le constat fait par Gilles Josuan, agriculteur dans les Bouches-du-Rhône.
Comme quoi, la musique adoucit les mœurs et peut aussi soigner des plantes !!! L’agriculteur raconte qu’il y a 10 ans, il n’y avait aucune méthode capable de stopper ce virus. Il dit aussi qu’il est tombé sur le site de l’entreprise Genodics qui proposait de soigner les plantes avec les protéines de musique ! Il n’avait rien à perdre, il a donc voulu essayer confie le paysan qui cultive 40 hectares sous serre et 50 en plein champs. « Dès que j’ai commencé à diffuser la musique dans mes serres, j’ai vu la différence. » Voilà comment nous pouvons guérir sans produits chimiques.

Nous trouvons que c’est tout simplement rassurant.
On ne fait que nous dire que la terre est trop polluée à cause de produits chimiques et toxiques. Grace à ça, la preuve qu’on peut se débrouiller sans produits chimiques ni polluants à notre siècle est né.
Aucun doute pour nous deux, il n’y a que Dieu qui peut avoir cette idée et on le remercie.

Rose FRIGARA et Brune FINAZ 6° 5