illustration
Ecole de Provence
illustration

Un dessin pour Alep

Le Père Ziad a distribué cette semaine les cartes de noël que nos jeunes élèves de 6èmes et 5èmes ont confectionné pour les enfants d’Alep, en Syrie ( voir l’article dans la rubrique " Les Rédacteurs du Bonheur" : http://www.ecoleprovence.fr/Pour-continuer-a-esperer-pour-leur-donner-de-la-joie.html )

A Alep, la situation humanitaire s’est violemment dégradée ces derniers jours après l’entrée des troupes dans les quartiers est de la ville. Nous prions pour les civils et les chrétiens.

Seigneur,
Tu sais que c’est à Antioche que les disciples de ton Fils reçurent le nom de chrétiens et que saint Paul reçut la mission d’apôtre des païens,
Vois l’immense labeur de cette Eglise et rappelle-toi les souffrances qu’elle endura au long des siècles,
Par saint Ignace, ton saint évêque martyr, par saint Ephrem, ton diacre et docteur, qui chanta si bien l’œuvre de ton Esprit Saint, et tous les saints de l’Eglise, entends notre prière en faveur de nos frères de Syrie en proie aux affres de la guerre.
Qu’ils tiennent bon dans la foi.
Que notre amour soutienne leur espérance.
Que leur témoignage touche le cœur de ceux qui combattent et servent au retour de la paix juste et durable pour le bien de l’Eglise et du pays,
Par Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Source : l’Œuvre d’Orient