illustration
Ecole de Provence
illustration

Un élan de générosité au Marché de Noël

Je vais vous raconter une histoire que j’ai vécue cette année le 2 décembre 2017 à Provence.
Avec mes amies, nous avons eu l’idée de tenir un stand pour le marché de Noël de cette année. Nous avions décidé que nous vendrions des gâteaux faits maison.
Pour chaque stand, tout l’argent récolté serait versé à plusieurs associations.
L’une était "Dune d’espoir" qui cherche à aider les handicapés à franchir les frontières pour pouvoir faire comme les autres.
Il y avait aussi l’association "Les copains de Charles" pour les enfants atteints du cancer.
Nous avions installé notre table, nos affaires, le matériel, et étions déterminées à vendre le plus possible.
Autour il y avait un stand de raclette, de saucissons , de bougies, pizzas, hot-dog, barbapapa, de décoration, de sucreries provençales, photos souvenir, et aussi un stand pour le concours : « Ma crèche fait le buzz"...bref de quoi bien s’amuser.
Il faisait nuit, l’ambiance sous la halle était magique ! Nous étions au milieu de tous ces stands gérés par des adultes, et attendions que les gens viennent.
C’était super, nous avions l’impression d’être de vraies vendeuses et de s’occuper du stand nous plaisait beaucoup.
Cette année encore, les gens ont été très généreux ; nous avons récolté pas mal d’argent que nous avons rassemblé dans une grande caisse commune à tous les stands de nourriture.
Nous étions à l’aise malgré le monde qu’il y avait ; c’était comme si nous étions une très grosse famille. On nous disait bonjour, on nous félicitait....
C’était une sensation très agréable d’aider des personnes en faisant quelque chose qui nous faisait plaisir.
C’était une expérience fantastique !
Nous avons passé un moment extraordinaire rempli d’instants inoubliables ! Je souhaite à tous et à toutes de vivre ce que l’on a vécu et de ressentir ce que l’on a ressenti.
Merci à tous ceux qui ont ainsi fait un don pour ces associations en achetant quelque chose. Vous tous, vous avez permis à de nombreuses personnes handicapées,défavorisées,ou malades d’apprendre à vivre comme nous vivons.
Sachez qu’à Provence, nous avons chaque année la chance de fêter cet événement magique autant pour les enfants que pour les adultes.
J’espère vous croiser l’année prochaine au stand de raclette, ou à celui de saucisson.
Nous avons choisi de vous raconter cela car c’était un événement joyeux, rempli d’amour, de magie et aussi un moment de partage.

Nathalie Jaboulet-Vercherre et Lucie Gruneisen 6e3