illustration
Ecole de Provence
illustration

Une île pour accueillir les migrants

Nous avons décidé aujourd’hui de vous parler d’une nouvelle qui nous a plu car elle nous montre que certaines personnes riches peuvent utiliser leur argent pour faire du bien autour d’eux.
Un milliardaire Egyptien, Naguib Sawiris, a proposé d’acheter une île au large de l’Italie ou de la Grèce pour y installer des centaines de milliers de migrants qui traversent la Méditerranée au péril de leur vie. "La Grèce ou l’Italie, vendez-moi une île, je déclarerai son indépendance, accueillerai les migrants et leur fournirai des emplois grâce à la construction de leur nouveau pays", a récemment lancé sur Twitter le richissime homme d’affaires Naguib Sawiris. "Bien sûr que c’est faisable, a-t-il affirmé. Vous avez des dizaines d’îles qui sont désertes et qui pourraient accueillir des centaines de milliers de réfugiés."

Cette nouvelle a retenu notre attention car elle parle d’un problème très présent aujourd’hui et où l’on manque de solution. C’est un homme généreux qui est prêt à donner son argent pour trouver une terre pour les personnes migrantes...

Louise Maillefert & Julie Senent - 6eme 6